Formation auCHI NEI TSANG

Le Chi Nei tsang, une technique qui libère..

 

"Avoir la peur au ventre"," Se faire de la bile",En avoir le souffle co

upé","Avoir l'estomac noué"...

Quand nous tentons de traduire nos Maux avec des Mots, nous nous retrouvons bien souvent à utiliser des dictons issus de la

sagesse populaire.

Ces dictons basés sur de simples observations empiriques sont de nos jours facilement corrélés par des études scientifiques et surtout par la médecine chinoise pour laquelle Corps et Esprits sont absolument indissociables.

La médecine chinoise attribue ainsi aux 5 organes et entrailles des émotions spécifiques qui, si elles ne sont pas évacuées vont se cristalliser dans le corps causant des symptômes en lien avec les organes et tissus connexes.

La Science Occidentale, elle, tend de son côté à prouver que nos intestins bardés de neurones (plus que le cerveau lui même..!) se comportent comme un cerveau à part entière ayant une grande influence sur nos états émotionnels ainsi que sur notre système hormonal et immunitaire.

 

En plus des influences endogènes (émotions), le corps subit des influences exogènes (climat) qui vont, si le corps est affaibli, créer des climats pathogènes. Ces climats combinés aux faiblesses créées par notre terrain émotionnel vont créer des dysfonctions structurelles amenant diverses pathologies.

 

C'est justement pour chasser de notre corps ces climats pathogènes et drainer nos émotions cristallisées que le Chi Nei Tsang a été conçu.

Ce massage est un acte de libération du corps. Cette libération lui permet d'utiliser pleinement ses capacités de défenses naturelles et d'autoguérison.

Habituellement enseignée sur 4 Jours, cette formation intensive en un week-end va vous permettre,si elle est pratiquée régulièrement, d'appréhender cette technique de libération d'une impressionnante efficacité.

Le Programme
JOUR 1:
  • théorie - Généralités sur le Chi Nei Tsang (CNT)
  •  théorie - Indications et contre indications
  • pratique - Technique de détente du ventre
  • pratique - Pratique sur les deux premiers quarts du ventre selon le CNT

JOUR 2:

  • théorie - Feedback de la première journée
  • pratique - Pratique sur les deux derniers quarts du ventre selon le CNT
  • Pratique - Technique de clôture du CNT
  • Pratique - Pratique du massage dans sa globalité par binômes
  • Théorie - Feedback et Questions

Une Question ?