A propos de l'École

 

 

Située sur la côte bleue, à 30 minutes de Marseille et à 40 min d’Aix-en-Provence, l'École de Shiatsu des Bouches du Rhône ( E.S.B.R ) vous propose dans ce petit coin de paradis au bord de l'eau des formations efficaces et adaptées à tous.

 

Les enseignements de l’école se déploient sur deux axes majeurs :

 

  •   Les enseignements au Shiatsu : Ces cours seront utiles à toute personne désireuse d'en savoir plus sur l'énergétique selon la médecine traditionnelle chinoise que ce soit :
    - Pour votre développement personnel
    - Pour prendre soin de votre santé ainsi que celle de vos proches
    - Pour démarrer une activité d'énergéticien
    - Pour rajouter une nouvelle dimension à votre thérapie si vous êtes déjà thérapeutes installé.

 

Déclinée sur 3 années, vous pouvez selon votre motivation d’apprentissage, faire seulement la première année qui vous apportera d’excellentes bases de Shiatsu, ou, faire les 3 ans qui vous mèneront à un diplôme reconnu par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel (F.F.S.T)

 

 

  • Les enseignements complémentaires :

 

Ces enseignements se font en général sur une journée ou sur un weekend et sont ouverts à tous.

Ils peuvent être faites indépendamment de la formation au Shiatsu mais elles ont été développées au sein de l’E.S.B.R dans le but de compléter cette dernière.

Vous retrouverez, à travers diverses approches, des « modules » s’intéressant au corps physique, au corps énergétique et la psyché.

Au fil du temps certains modules changerons et d’autres feront leur apparition.

« Tout est mouvement ».

 

 

 

La grande majorité des formations sont assurées par des praticiens confirmés du domaine paramédical qui pourront vous apporter leur expérience d'accompagnement dans de multiples domaines.

 

Nos formations sont des formations "clé en main" qui ont pour ambition de vous donner toutes les ressources nécessaires pour être efficaces en un minimum de temps.

 

Au delà de l’aspect strictement technique, l’ESBR présente une philosophie "familiale" mettant l’accent plus sur le développement du praticien que sur la qualité de ses techniques.

 

.. L’art nait de l’artiste non pas de ses instruments...

Mathieu Vernet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos formateurs sont pour la plupart issus du milieu paramédical ce qui nous permet de vous proposer des bases sérieuses dans des domaines tels que l'anatomie et la physiologie.

Cela nous permet aussi de vous enseigner un langage adapté, une manière de prendre en charge les personnes en demande et enfin, cela nous permet de vous transmettre des techniques éprouvées dans nos disciplines respectives.

Vernet Delphine

Paramédicale - fondatrice de l'ESBR

Vernet Mathieu

Paramédical  - Magnétisme - Hypnose

 

Barthelemy Philippe

Maitre fondateur de l'École de shiatsu de Paris diplômé de l'École de Koho Shiatsu Hakkō-ryū